Dropbox installe des bureaux à Paris

Dropbox est désormais en France et compte attaquer ce marché comme les autres l’ont fait.

installation de dropbox à parisAvec son installation à Paris Dropbox marque sa volonté d’attaquer le marché Français, mais dévoile aussi son ambition européenne pour développer ses produits business.

Sur le modèle de son concurrent Google, Dropbox a longtemps proposé une solution de stockage et de partage en ligne de fichiers pour les particuliers, gratuitement jusqu’à 2Go.

Une solution qui a aujourd’hui quelques bons points et qui titille Google Drive grâce à son partenariat monté avec Microsoft Office. Office reste la solution de référence avec Microsoft Excel, le logiciel de tableur de référence. Une solution indispensable qui protège d’ailleurs la firme des évolutions et du poids que prend Google dans la compétition mondiale avec les autres GAFA.

Microsoft a donc compris tout l’intérêt de la solution Dropbox, et ce sont ces alliances réciproques qui permettront la croissance de chacun de ses produits.

Aujourd’hui, hors système de parrainage, Dropbox propose 2go de gratuit, mais commence à intégrer une solution email plus large, pour associer un nouveau produit et ainsi concourir avec les Google Apps et skydrive, qui ont l’avantage d’avoir leur propre solution de messagerie associée, essentiel pour le partage des données.

Très populaire en France, Dropbox choisit donc Paris eu regard de la courbe de croissance de 2013-2014 sur le nombre de ses utilisateurs qui auraient doublés, au moment où Google défend justement un pôle position. Un bon moyen donc de faire ses preuves et de démontrer non par une complémentarité de produit, mais une réelle concurrence.

A l’image de ce qui a été fait avec Microsoft, le patron de Dropbox souhaite booster les échanges et les synergies avec les starts up Françaises qu’il considère comme devant être au coeur de l’écosystème à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *